Harajuku d'amour 原宿
Encore un post sur Tokyo, mais particulièrement sur Harajuku et plus précisement sur un magasin que j'adore, Laforet.
Harajuku est indéniablement le quartier de la mode japonaise, avec en face de la sortie de la station JR "Harajuku" (donc) la Takeshita dori (rue), où se cotoient les boutiques pour gothic et sweet lolita, des shop vintage, magasins de baskets, boutiques pour fan de visuel key, et autres boutiques à la mode du "mois"...Enfin un paradis pour les yeux adeptes d'originalité...
Entrée de la Takeshita dori
Fin de la Takeshita dori, qui donne sur la Meiji dori
De toute manière, dès la sortie du train, dans les couloirs et devant la gare, mes yeux sont à chaque fois ébahis, tous les styles incroyables qui se mixent...Une demoiselle aux cheveux long rose, portant une robe imprimée de fraises, et petit chapeau bibi assorti, et le garçon un mètre plus loin, avec son pantalon slim étrange zébré, ses creepers à boucles cloutées et ses yeux de chats...Whaouuuu!!! Il y a aussi des gens habillés basiquement hein...!!
En face le la station JR "Harajuku"
Sortie de la gare
Le dimanche est le jour de retrouvaille sur le pont, juste à côté de la gare, des cosplayers et autres bizarreries de style magnifique...Pleins de jeunes donc, "déguisés" en personnage de manga, de chanteur de groupe de rock, ou de leur imagination (je ne m'y connait point du tout pour reconnaitre qui que ce soit..) "squattent" le parvi du pont, et pleins de photographes (touristes, locaux ou journalistes) les prennent en photos, et j'ai l'impression que ça ne les dérange pas vraiment! (Mnon me signale qu'a priori ce n'est plus vraiment d'actualité ce rdv sur le pont!!)
Une 50aine de mètres plus loin, à l'entrée du parc Yoyogi (très grand parc/forêt, qui abrite le célèbre sanctuaire Meiji Jingu) dansent des rockeurs et rockeuses, ambiance Grease garantie!
Les danceurs rockabilly d'Harajuku
Revenons au coeur d'Harajuku....
Un petit plan pour mieux situer les explications
Si l'on descent la rue Meiji Jingumae, on tombe sur un gros croisement, avec donc 3 choix devant nous, continuer tout droit et descendre la rue Omotesando, considérée comme les "Champs-Elysées" tokyoite, à cause ou grâce à tous les magasins de luxe qui s'y sont implantés (Vuitton, Dior, Chanel et compagnie, tout le monde y est!). Mais c'est le seul point commun avec nos Champs parisiens, l'architecture de cette rue étant totalement différente.
Le seul intérêt personnel que je trouve à cette rue, c'est Kiddyland!! LE magasin de jouets et autres kawaieries, qui regroupe sur plusieurs étages, presque tout ce que l'on veut en personnages San Rio, Rilakkuma, gadgeteries du moment, en personnages des animés Miyasaki, Mon Kiki, et même des petits art toys du style des brick bears..Kiddyland est actuellement en travaux, et à été "reconstruit temporairement" sur la Cat street, parallèle à la rue Omotesando, à quelque pas de l'ancien (et futur flamboyant).
Dans Kiddyland (et d'autres photos postées sur cet article)
Si on part sur la droite, on descent la Meiji dori tout droit vers Shibuya (l'autre célèbre quartier merveilleux de la mode, avec la tour 109 entre autre).
Et sur la gauche, toujours la Meiji dori, on remonte vers Shinjuku. Et c'est dans cette rue que se trouve le magasin Laforet. Ce magasin regroupe, sur plusieurs étages, un grand nombre de petites boutiques, pleins de marques, avec une bonne dose d'excentricité, de la mode street wear à la pointe de la basket en édition limité, des magasins pour lolita, pour punks, pour hippie...enfin tous les styles, mais dans un esprit assez underground (dans l'aspect, pour une petite française que je suis!). Il y a aussi un café, et un musée que je n'ai pas visité. Enfin bref,dans cette endroit je me sens comme un poisson dans l'eau!
L'exterieur de Laforet, avec son grand arbre
C'est aussi sur le rez-de-chaussée de Laforet que se trouve le magasin Topshop-Topman, mais en version minuscule, et ultra chère!! Et collé à Topshop, sur la rue Meiji donc, se trouve un très grand H&M et un big big Forever 21 sur 5 étages, puis pleins d'autres boutiques très sympa, et pleins de petites rues remplies de boutiques, on ne sait plus où donner de la tête!
Photo déjà postée dans cet article, mais c'est pour re-situer.
Entrée de Laforet
Entrée de Laforet
Entrée de Laforet
Et photos dans le magasin (juin2011) :
Boutique Monomania, où j'ai acheté plusieurs bijoux♥♥♥
Boutique Monomania
Boutique Monomania
Boutique Monomania
Boutique Monomania
Entrée de Laforet, vu du 2ème étage
Boutique Joyrich♥♥
Le café de Laforet avec sa verrière et son joli lustre!
Voilà pour la visite de Laforet, j'ai encore d'autre photo de Tokyo, et de magasins du quartier d'Harajuku à montrer, car ceux sont aussi des endroits que j'ai bien bien apprécié, mais aussi diverses autres choses!
Matane!