Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Yummy Yo!

Deco-Mode-Kids-Japon-Miam-Cool-Rock-Twins-Yo-Love-Neko!

Cookies vegan choco-avoine (matcha) !

Cookies vegan choco-avoine (matcha) !
Cookies vegan choco-avoine (matcha) !

Hello !

Voici la recette des cookies vegan à l'avoine que je fais très très souvent et qui plaisent toujours !
La recette n'est pas du tout de mon invention, je l'avais trouvé sur un post Instagram de Make My Lemonade il y a peut être un an et par reflexe j'avais fait un screenshot, mais ce serait hyper dur de vous retrouver le lien donc je vous la donne ici !
Sur certaines photos ils sont verts car j'ai testé le rajout de poudre matcha (poudre de thé vert),pas de quantité precise, jai fait à vue d'oeil jusqu'à ce que ce soit vert!, c'est plutôt sympa mais je les aimes tout autant "nature"!

Pour 12 gros cookies :

Ingrédients :
- 60g de flocons d'avoine
- 120g de farine
- 40 g de poudre d'amande
- 75 g de sucre cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 80g de banane bien mûre (je met généralement une banane moyenne entière)
- 75g de magarine végétale (la St Hubert Bio pour nous)
- Des pepites de chocolats.

•Préchauffez votre four à 180 degrés.
•Mélangez tous les ingredients secs ensemble (flocons d'avoine, farine, sucres, poudre d'amande, bicarbonate)
•Ecrasez la banane dans un bol et rajoutez y la margarine fondue au préalable (au micro-ondes pour moi).
•Mélangez bien et rajoutez le contenu du bol aux ingredients secs.
•Melangez bien à nouveau et rajoutez les pépites de chocolats, remélangez une dernière fois.
•Posez une feuille de cuisson sur une plaque, formez les cookies avec un scooper à boule de glace ou à la main comme moi, en les espaçant bien!
•Enfournez pour environ 15mn puis laissez un peu refroidir et durcir le cookie avant de déguster !

La magnifique assiette lune est de la marque Diesel Seletti, disponible ici !

Cookies vegan choco-avoine (matcha) !
Cookies vegan choco-avoine (matcha) !
Cookies vegan choco-avoine (matcha) !
Cookies vegan choco-avoine (matcha) !
Cookies vegan choco-avoine (matcha) !
Cookies vegan choco-avoine (matcha) !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hmmmmmmm, ils ont l'air delicieux ! :-)
Répondre
M
Je te pique l'idée j'ai très envie d'essayer.
Répondre
F
Oulala mais je vais m'empresser de les tester ! Merci pour la recette :)
Répondre
L
Bien envie de manger tes cookies miam ♥
Répondre
P
Très sympa cette recette, il va falloir que j'essaye !<br /> En tous cas, tes photos donnent envie !! trop drôle de voir les petites mains de tes titis en prime ;) !
Répondre