Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Yummy Yo!

Deco-Mode-Kids-Japon-Miam-Cool-Rock-Twins-Yo-Love-Neko!

Meubles vintage à la maison!

DSC01127.JPG effected

L'ameublement de notre maison est un mix entre meubles neufs et modernes et meubles anciens, vintage, chinés ou récupérés chez la famille!

Aujourd'hui je vous montre les meubles vintages que j'affectionne le plus, ceux des années 50/60, aux pieds "compas", et vous explique comment je les ai trouvés pour pas trop cher!!

Je suis vraiment amoureuse de ce style de meubles, que l'on associe au style de déco "scandinave"!

Le premier meuble de ce style que j'ai récupéré est un meuble qui servait de "chaine-hifi" d'époque, avec à l'interieur, caché, un tourne-disque, une station radio, les grosses baffles sur les côtés et des rangements pour mettre à l'abri ses vinyles préférés! C'est le meuble de la première photo tout en haut! Celui là était vraiment un bon plan, je l'ai payé 13€!

Trouvé en magasin de dépot-vente, c'est typiquement le genre d'endroit qu'il faut absolument visiter si vous en avez un dans votre ville, car la plupart des gens qui y déposent des meubles ne connaissent pas la "valeur" mode de ces meubles, les trouvent souvent moches, et veulent simplement s'en débarasser, même pour un petit prix! Il y en avait même deux autres au même prix, et à priori personne n'en voulait (le magasin a brulé depuis, rrr!)!!

Mon chéri n'est pas fan de ce genre de meuble, mais il a été gentil en me laissant le recupérer et le modifier! On a enlevé tout l'interieur pour en faire un meuble de rangement (c'est l'annexe de mon bureau, j'y met mes feuilles, photos, diver bazar électronique du chéri!), et j'ai simplement repeint à la bombe les pieds en rose fluo, et je lui ai fait des joues de la même couleur sur les baffles, et je l'adore comme ça, vraiment!!!!

Le 2ème que j'ai acheté est cette commode:

DSC01130.JPG effected 

Celle-ci a été trouvé sur le site Le Bon Coin, mon deuxième bon plan pour les meubles de ce genre!

Ce site regorge de petits trésors! Il suffit de savoir bien chercher, mettre les bons mots clés, d'avoir un peu de temps, et de pouvoir se deplacer par la suite pour aller chercher le meuble car il faut aller le recuperer chez le vendeur pour la majorité du temps!

Mon conseil est d'essayer tous les mots-clés et combinaisons possible, et ne pas forcement utiliser le mot "vintage". Ce mot-clé va être utilisé le plus souvent dans l'annonce par les gens qui connaissent aussi la valeur des meubles dit vintages, et ils seront souvent plus chers! Pour ma part je place plutôt le mot "ancien", ou les années, "années 60", "années 50", et ou même "vieux". Et il faut regarder souvent, pour ne pas louper les dernière mise en vente! 

J'ai trouvé cette commode pour 60€, et je l'ai simplement poncée et repeinte en gris béton!

La commode à l'achat :photo--4-.JPG 

J'étais vraiment contente de la trouver, c'est exactement le style de commode que je voulais, et c'est toujours un plaisir de redonner une seconde vie à un meuble!

DSC01136.JPG effected

 

Et le troisième meuble est ce secrétaire qui date du milieu des années 50, d'aprés la personne qui me la vendue! Je cherchais une armoire pour la chambre de mes futurs bébés, que je repeindrai par la suite! Et toujours sur le Bon Coin, j'ai trouvé ce que je cherchais, pour 100€!

Pour l'anecdote, on a vraiment galéré pour le ramener, car il est vraiment grand, et même si nous avons une Kangoo, il a fallu le démonter, sans savoir si on pourrais parfaitement le remonter, car ce genre de meuble n'est pas fait pour être monté-démonté!!

On l'a acheté en janvier, laissé demonté à moitié dans la buanderie, à moitié dans le debarras, en attendant de pouvoir le poncer et peindre une fois que la chambre des enfants seraient prête, et qu'il ferait assez bon pour pouvoir le poncer et peindre (en gris Ciel d'hiver) dehors dans le jardin. Ce qui a fait que nous avons pu le commencer et finir qu'au mois d'avril, il y a donc trés peu de temps, mais ça vallait le coup, je l'adore!!!!

Je n'ai pas la photo avant peinture, car on l'a ramené tout demonté! DSC01137.JPG effected 

(Elle est pas belle la tapisserie que j'ai choisi pour la chambre des twins??)DSC01142.JPG effected

(Un petit bureau caché!)

 

 

DSC01129.JPG effected

 

Vous pouvez trouver facilement ce genre de mobilier sur Ebay aussi, mais les prix sont très élévés, environ 200€ pour une commode comme la mienne, mais si vous avez les moyens, il y a vraiment de belles pièces!!

Et depuis quelques temps, on peut trouver du mobilier de ce style mais neuf, dans un peu toute les enseignes, je vous montre trés vite les trouvailles que j'ai faite à petits prix, mais qui donne du style à n'importe quelle pièce!!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Super article et de très bonnes idées ! <br /> J'ai trouvé mon enfilade scandinave sur http://www.design-market.fr, j'en suis ravie ! Je vous le recommande si vous cherchez une pièce de qualité ;)
Répondre
B
Pour les chineur sur internet je vous conseille vivement de visiter l'e_shop de l'atelier belle lurette qui propose du mobilier chiné de qualité. En plus l’acceuil est top.<br /> http://www.bellelurette.eu/
Répondre
L
<br /> Très bonne idée cette petite commode.<br />
Répondre
E
<br /> CANON !<br /> <br /> <br /> Bon au delà du fait que tu as comme moi des jumeaux on a les memes gouts en matière de déco !<br />
Répondre
S
<br /> J'adore comment vous avez rafistolé le meuble pour la chaine hi-fi, je n'avais jamais pensé à utiliser un meuble de ce type de cette manière.<br /> <br /> bonne continuation <br />
Répondre
E
<br /> Gniiiii !!! Direction Casto/Leroy-Merlin bientôt ! Et ça tombe bien parce que je devais de toute façon y aller pour un projet custo dans ma cuisine.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu me diras si tu as trouvé!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Rhaaaa... Ta commode gris béton, j'avais la même.<br /> Il y a 20 ans, quand j'ai amménagé avec chéri (je sais, je suis viiiieiiiilllle), on s'est meublé avec ce qu'on a pu récupérer à droite et à gauche dont cette fameuse commode. À l'époque, on<br /> s'était loué un petit triplex. La chambre était en mezzanie et pour y acceder, c'était obligatoirement à 4 pattes. Du coup, pour y loger la fameuse commode, il a fallu... malheurs... lui scier<br /> les 4 pieds compas ! Et puis on a déménagé 2 fois, on a donné la commode sans pied à un copain quand il s'est installé. Il s'est marié, a divorcé. Et c'est son ex-femme qui en a hérité. Elle<br /> trone, sans pied, dans son garage et sert à ranger les bouteilles de vin ! Depuis, je suis désespérément en quête de pieds compas pour lui redonner vie. <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Haaaa non mais j'adore cette histoire, tu m'as fait rigoler!!!!!! ca doit se trouver des pieds compas, il y a des pieds pas totalement compas mais un peu chez Castorama, mais je n'ai pas regardé<br /> chez Leroy-Merlin, peut etre!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très chouettes ces meubles! Les jumeaux sont bien chanceux, ils vont avoir une chambre magnifique!!! Le papier peint est au top<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore ta déco et tes trouvailles! Je chine aussi bcp sur le Bon Coin et aussi trouvé ce genre de meuble. Et le papier top!!!<br /> <br /> <br /> ♥♥♥<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beacoup!!! Oui on trouve des trucs super, si seulement j'avais encore plus de place...!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbes trouvailles  !!!! coup de coeur pour le secrétaire : il est superbe et le papier peint rhalala j'adore :<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'adore ce que tu as fait de ces meubles. Ils sont superbes !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ces bonnes idées :)<br /> <br /> <br /> http://emyminute.blogspot.fr/<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci merci!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est très chouette chez toi!!! Et les meubles que tu as relookés sont supers!! J'aimerais trop trouver la même chose par ici!!<br /> <br /> <br /> Belle fin de semaine!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> merciii!!! vas voir sur le bon coin, tu devrais trouver ton bonheur!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore la manière dont tu les as relookés, ils ont vraiment pris un coup de modernité toute en gardant leur style vintage d'origine.<br /> <br /> <br /> Tu serais heureuse avec les meubles de chez ma mamy car c'est du pur style vintage avec des pieds "compats"<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci bcp!!!! Rolala oui chez les mamie c'est souvent le paradis de ces meubles là, yen a pleins chez la mamie de mon chéri aussi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Haaaan j'aime tout tout tout
Répondre
N
<br /> <br /> Hihi merciiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />