Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Yummy Yo!

Deco-Mode-Kids-Japon-Miam-Cool-Rock-Twins-Yo-Love-Neko!

♥ to be at home : Le salon

DSC08910.JPG effected-001
Ca vous dit une petite visite?
Ca fait longtemps que je n'ai pas fait d'article "déco", alors que je crois que j'aime la décoration autant voir plus que les fringues!
Aujourd'hui une petite visite de notre salon. J'ai récemment changé quelques petites choses, le bureau ainsi qu'un nouveau meuble qui s'est rajouté, enfin nouveau dans le salon, mais plutôt vintage, que j'ai trouvé en magasin-brocante, et que j'ai customisé!
 
La majorité des meubles de notre maison viennent de chez Ikéa ou sont des vieux meubles, récupéré chez papa-maman de mon amoureux, que l'on a repeint (comme le bureau, la table basse, les chaises). Le canapé a au moins 25 ans, récupéré aussi chez les beaux-parents ( on recycle nous!), et recouvert de tissu Ikéa (ben tiens!).
 
Je crois que je décore ma maison comme je m'habille, j'aime que ça me ressemble, et comme les vêtements, j'aime plusieurs style, le style rétro (50/60), scandinave, mais aussi les meubles bien plus moderne, les couleurs et les motifs, mélanger ces motifs, et qu'il y ai du mignon, du kawaii, mais aussi un esprit un peu "street". Ca se ressent presque sur chaque pièce, rien n'est très "classique" ici! Le projet en attente? Des escaliers"rainbow"! Notre maison est sur 3 niveaux, 2 escaliers donc, et j'ai déjà testé la peinture de chaque marche dans une couleur, à même le béton, et ça me plait énormement, donc dès que ces escaliers seront renover en bois, chaque contre-marche aura une couleur différente de celle du dessus ou du dessous, genre une palette de 4 ou 5 couleurs!
Pour l'instant c'est donc le salon que je vous montre (parceque j'adore voir comment c'est chez les autres!) Et pour les autres pièces ce sera une autre fois!
 
DSC08913.JPG effected-001DSC08912.JPG effectedDSC08914.JPG effected
Mur du fond en bleu canard!
DSC08916.JPG effected
Le meuble customisé, avec les pieds et les joues en rose fluo.
Les vases gris, le vase robot et la pomme viennent d'Alinéa/ Affiche de Phunk, chez Habitat.
 
DSC08917.JPG effected
Le meuble over rempli! Tous les bouquins et disques que j'aime sont apparents, avec pleins de petits toys partout, le reste est caché derrière des pans de tissus.
Lampion en papier fleuri ramenés de Tokyo/ Koinobori en tissu Madame Mo/ Cadres en tissu et pans de tissus Ikéa.
 
salon4salon3
DSC08923.JPG effected
Aralé géante/ Boîte Lego/ Affiche Habitat/ Nain custo par une amie .
 
DSC08926.JPG effected
Le meuble qui cache toute la paperasse, et où je pose tous les magasines que je garde longtemps (magasines japonais essentiellement), et mon Néo♥. Le meuble est tout custo aussi, peint en bleu comme le mur, pour le fondre un peu, et le dessus et côté recouvert (encore) de tissu Ikéa.DSC08928.JPG effected
 
J'ai recemment transformé mon ancienne table de salon en bureau, en la repeignant en blanc. Et également transformé ces anciennes caisses à vins en étagères, en les peignant, et en ajoutant à chacune un fond à motifs différents. Tout n'est pas rempli, il faut laisser de la place aux futurs toys et bouquins! Les stickers petits monstres sont signés Jeremyville, et viennent d'une plaquette très grande (Wall Drawing de Domestic), il m'en reste pleins pleins à coller partout!
DSC08940.JPG effected
Meuble vert Alinéa/ Coucou rose Pylônes/ Stickers Jeremyville chez Citadium / Arrosoir lapin chez Les Fleurs/ Et les fils qui pendent, c'est mon chéri! 
 salon2salonDSC08941.JPG effected
Koinobori géant Madame Mo/ Noren Madame MoDSC08950.JPG effectedDSC08933.JPG effectedCadres DIY avec du papier Fifi Mandirac et aimant Mamzelle Mamath, cadre en bois Ikea et masking tape et cadre en plastique Casa / Geisha en crochet vintage Emmaus, cadre bombé en rose fluo/ Cadre en bois Ikea et masking tape, et collage de photos de mag.
DSC08929.JPG effected DSC08951.JPG effected
Et voilà!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> super look ton intérieur, j'aime cette fraicheur et spontanéité. <br /> <br /> <br /> juste une question pour le canap, c'est toi qui l'a recouvert ? tu n'as pas galéré ? je me tate à me lancer ds un tel projet ...<br />
Répondre
K
<br /> Waouh, je découvre ton blog, et par la même occasion ton intérieur!<br /> <br /> <br /> Et je l'A-D-O-R-E-! J'adore ce mélange des genres, il y a de tout, c'est pas uniforme, avec genre un style New-York qu'on voit partout ces temps-ci. Un vrai patchwork de tout ce que tu aime, et<br /> tout coloré: j'adère! :D<br /> <br /> <br /> Je tente dans mon appart d'en faire autant, mais avec ma coloc c'est pas toujours évident (pas les goûts niveau déco^^). Donc je me défoule sur ma chambre, seul lieu qui m'appartiens! xD<br /> <br /> <br /> Et ton canapé, c'est toi qui a rajouté le tissu? Ikéa?^^ Je l'adore, je l'ai repéré en magasin :D<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ho merci merci!! Le canapé à été reouvert avec du tissu Ikéa, tout à fait!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wouw ! Un appart de grande gamine, ca doit etre bien d'y vivre, bref j'adore !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> :)) merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est rudement joli chez toi, ça me donne envie de relooker mon appart.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci bien :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh mon dieu, c'est magnifique ! J'adore vraiment, je trouve ça très stylé et en même temps vivant, j'entends par là qu'on a pas l'impression d'une déco figée et sans âme comme on en voit parfois<br /> dans les magazines. C'est aussi très inspirant ! Merci pour cette visite !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci beaucoup, ça fait plaisir!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> En fait le plus important et le plus séduisant quand on regarde chez les gens c'est le parti pris!<br /> <br /> <br /> J'aime ton mélange des genres et ça me parle beaucoup, c'est quelque chose que je partage totalement: ne pas se fondre dans un moule et créer un patchwork de nos envies, de nos goûts... <br /> Ton intérieur me parait tellement accueillant, et ce canapé est sublime, j'adore ce que tu en as fait, on s'imagine aisément lové dedans autour d'une bonne bouteille de Brouilly et de quelques<br /> mignardises d'apéritif...  <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est exactement ça, un patchwork de mes goûts et envies!! merci!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Superbe ! J'aime beaucoup le mur bleu mais surtout le grand meuble fourre-tout, le chat doit adorer tous les bibelots non ?<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui, heuruesement que presque tout est en plastique, ça tombe souvent!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très chouette ta déco! Je vais bientôt au Japon, je sens que je vais faire une razzia sur les petits objets déco!! <br /> <br /> <br /> ;)<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> olala oui! il faut que tu ailles chez Swimmer si tu aimes les choses mignonnes!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ton salon est très cosy et donne envie d'y entrer, j'adore!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah tu as très bon gout j'aime vraiment !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> waahhh !! j adore !! vivement la suite !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merciii <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'adore totalement ce genre d'article, car j'adore voir comment c'est chez les gens! D'ailleurs quand je me balade la nuit il m'arrive souvent d'essayer d'apercevoir ce qui se passe dans les<br /> appartements éclairés (non, je ne suis pas une voyeuse rhoooo).<br /> <br /> <br /> C'est super joli chez toi, j'adore ce mélange de style et toutes ces custo que tu fais! J'ai moi aussi un coucou rose fluo que mon copain détestes d'ailleurs, j'ai du le planquer du coup hihi<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oui je fais pareil, qd c'est eclairé chez les gens!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est beaucoup trop bien rangé ! Il est temps qu'on vienne passer un week end et qu'on mette un peu de bazar :D<br />
Répondre